Le Mexique... pays de légendes Mayas, Toltèques.... et bien d'autres encore.
En premier lieu, la nourriture!!! C'est incroyable la variété de plats qu'ils ont. Sauce rouge, sauce verte, et cette culture des oeufs qu'ils cuisinent comme personne d'autre.
Je nous revois encore demander "Les plats sont-ils piquants?" le serveur "non, celui là ne pique pas"
Et voir Guillaume et Bastien goûter et avoir la gorge en feu!!! Et ça c'était tous les jours.
Au bout de deux semaines, il faut dire que notre estomac a fini par rendre l'âme et si nous n'avions pas acheté des cachets anti-brûlures, nous n'aurions pas survécu. Mais ça vaut vraiment le coup tellement c'est excellent et surprenant à la fois dans l'association des saveurs.
Pour ce qui est du voyage nous avons pu visiter 3 état dans le pays.
Le Yucatan où il a beaucoup plu et où les sites sont envahis par la jungle. Zone très très touristique, dont la côte (Cancun, Playa del Carmen...) a été aménagée pour les Américains avec des prix Américains (grandes barres d'hôtels, grands restaurant...) L'accès à la plage en est d'ailleurs difficile.
Quasiment toutes les plages appartiennent à des hôtels.
Puis le Chiapas, déjà beaucoup moins touristiques et où on sent bien qu'on est pas forcément les bienvenus. Pas de pluie, et d'ailleurs pas d'américains, mais aussi beaucoup de jungle.
Et enfin Mexico City qui se trouve tout de même à 2200 m d'altitude. Ville particulièrement agréable qui ne ressemble pas aux capitales visitées en Amérique du Sud. Moderne, plutôt propre, et dont le centre ville est agréable. Cela reste tout de même une jungle de béton.
Nous avons cohabité dans nos différentes chambres avec les scorpions, les guêpes, les moustiques, les araignées....
Quel pays accueillant ;-)
Malheureusement nous avions prévu de faire l'état du Chihuahua, mais il était en zone noire par le ministère des affaires étrangères.
Cela nous donne une excuse pour y retourner un jour!!!