Le Chili, est un pays pour lequel nous n'avions pas fait beaucoup de recherches et donc ne savions pas trop à quoi nous attendre... Mais quelle super surprise!!
Nous arrivons par chance 3 jours après le gros séisme qui a frappé le Chili et crée un tsunami dans les villes du nord. De ce fait nous avons ressenti 3 petites répliques mais suffisamment grandes pour qu'on se pose des questions!!
Ce long pays longe la Cordillère des Andes, il y a donc toujours la chaîne de montagne derrière soi. Les gens sont typés indiens des Andes, sont gentils et tout de suite on se sent en sécurité (bien que tout le monde n'arrête pas de nous dire que c'est dangereux. Mais cela aura été comme ça dans toute l'Amérique du sud).
Le pays regorge de paysages différents. Nous aurons fait Torres del Paine (ces aiguilles de granit acérées), Pucon et la Vallée volcanique, Santiago la grosse capitale où la plupart des Chiliens vivent là-bas. Valparaiso, le Cannes local mais avec beaucoup de charme et enfin le désert d'Atacama où on aurait pu rester encore une semaine facile tant il y a à faire.
La vie est pas chère, la nourriture bonne et on est à cheval entre l'Amérique du Sud et un peu d'Européanisme.
Il ne nous reste plus qu'à revenir pour faire la Patagonie côté chili.