Finalement, le Brésil ce n'est pas du tout ce qu'on nous a dit à son propos.
C'est un pays où il fait bon vivre, ce n'est pas spécialement dangereux (excepté Sao Paulo qui en plus est moche).
Les bombasses ont disparu, l'image que l'on a des beaux et belles brésilien(nne)s n'est plus. Le Mac DO et les Donuts sont passés par là.
La population grossie a vue d'oeil, et ce n'est pas réjouissant.
L'alimentation est à base de riz (comme partout en Amérique du sud), mais il est présenté avec des haricots.
Le pays est composé d'une multitude d'autre pays, c'est tellement vaste, que l'avion est vital.
Ils ont d'ailleurs ce que nous appelons des avions bus. L'avion peut faire 3, 4, 5, 6 stops et plus avant d'atteindre sa destination finale. Les passagers montent et descendent en fonction de leur destination et les autres restent dans l'avion en attendant les personnes du nettoyage et le remplissage de kérosène. C'est ainsi que pour nous rendre à Manaus, nous avons eu 3 décollages et 3 atterrissages avec le même avion.
Il y a des déserts, des forêts tropicales, des villes gigantesques. N'oublions pas que le Brésil c'est 200 millions d'habitants. Les plus petites villes font 1 million.
Finalement, c'est un pays que nous avons adoré! on y retournera c'est sûr!