Nous voilà arrivés en Argentine après 18 heures de bus.
La vie est extrêmement chère et même en changeant nos dollars au noir, cela reste des prix parisiens. Pour tout l'avion, la nourriture, le logement et les activités. C'est un truc de fou. On se pose vraiment la question de comment les Argentins font pour vivre.
Le pays est quant à lui vaste (comme le Brésil). L'avion est indispensable, mais tellement cher que nous nous apprêtons à faire 30 heures de bus pour une somme indécente.
Mais bon c'est comme ça. Une inflation qui augmente de semaine en semaine ça fait froid dans le dos. Qui n'a pas rêvé d'aller en Patagonie!!! Ushuaia le bout du monde!!!
Heureusement ils ont du bon vin pour oublier le coût de la vie et de la bonne viande pour nous rappeler nos bonnes vaches françaises qui paissent tranquillement dans nos campagnes.
Les gens sont sympas et on a arrêté de nous appeler les Gringos, car içi ils sont beaucoup moins métissés que le reste de l'Amérique du Sud. Les infrastructures et il y a du wifi partout, et dire que parfois en plein Paris on ne capte pas...