Tout d'abord un grand merci à Delphine et Donatien de nous avoir hébergé!!
Population majoritairement chinoise, Singapour est la réussite de l'Asie. Avec ses 714 km² et ses 64 îles, c'est aujourd'hui le 2 ème port au monde et la 2ème densité de population d'Asie. La république de Singapour est située à l'extrême sud de la péninsule de la Malaysie. A Singapour, on a très peur de se faire envahir par la Malaysie, alors ils ont une armée de dingue en cas de pépin.
Nous ne savions pas du tout à quoi nous attendre à Singapour et on avoue avoir été agréablement surpris.
La ville est propre, et les Singapourien sont souriants et gentils.
C'est aussi la ville des interdits. Interdit au chewing gum car ça pollue les rues, interdit de fumer dans de nombreux endroits, interdit de transporter du durian dans les lieux publics ou encore de faire du skate board, de boire ou de manger dans le métro... en bref, ils ont beaucoup de lois pour interdire beaucoup de choses et ils s'en amusent. On peut en voir dans le métro avec des sacs rigolos, Singapour la ville des interdits.
Le métro est très propre et super bien entretenu. Avec en plus la clim, ce qui nous arrange, car il fait 34 degrés avec 100% d'humidité...
On oublie le brushing, de toutes façons elles n'en ont pas besoin, elles ont toutes les cheveux ultra brillants et lisses comme de la soie. Bref, elles m'énervent.
La monnaie est le dollar singapourien, qui côte environ 1 dollar = 0,63 cts d'euro.
Les temples et les bâtisses anciennes côtoient les building hyper futuristes, ou se mélangent acier et verres tout ça de manière assez harmonieuse. Et que dire de leurs espaces verts, il y en a partout hyper bien entretenus. Elle est aussi appelée La ville Jardin, étrange non?
En bref, nous validons la réputation que Singapour est playmobil land.