Alix: un rêve qui se réalise

Nazelles-Négron  •
Il nous aura fallu environ un an et demi pour l’organiser. Le fameux voyage, celui dont on dit que c’est qu’une fois dans sa vie. Ce fameux voyage que souvent on rêve, qu’on désire mais qu’on ne fait pas pour maintes raisons. Mais au final, ce n’est qu’une histoire de décision. Le moins facile pour...

Guillaume : Cher voyageur !

Cher voyageur, Et voici qu'arrive la fin de ton voyage. Ce moment tant redouté ou tant attendu par certains qui marque la fin d'une aventure extraordinaire. Tu repenses à ces routes que tu auras emprunté pour parcourir l'Amérique du Sud et du Nord, les îles du Pacifique, l'Australie jusqu'au bout de...

Le pays du soleil levant

Osaka  •
Il faut savoir que notre idée du tour du monde est venue suite au visionnage d'un reportage sur le Japon. C'est pour cela que tout a commencé par le Japon, et cela doit y finir. Notre dernière escale avec Bastien. Le Japon pour nous c'était une grande dualité entre le Japon traditionnel et le Japon...

Le Vietnam du Nord, notre seconde chance

Hanoï  •
Hong Kong et Hanoï n’étant pas si loin il aurait été vraiment dommage de ne pas retenter notre chance au Vietnam. Nous retournons donc dans ce pays qui nous aura fait fuir quelques mois plus tôt. Et nous aurons bien fait !!!! 10 jours d’exploration : Hanoi et ses environs, la baie d’halong maritime...

HONG KONG, le paradis de l’électronique

Hong-Kong  •
Il est étrangement bizarre de pouvoir se rendre à Hong Kong sans visa pour 90 jours, alors qu’il est difficile d’obtenir le visa pour le Chine de 28 jours… Hong Kong est une étape attendue car c’est celle où nous allons enfin pouvoir changer notre matériel informatique, numérique et photographique....

SRI LANKA, la perle de l’océan indien

Colombo  •
C’est parce qu’on nous en dit beaucoup de bien que nous avons décidé d’y aller. Et puis, ce n’est vraiment pas loin de l’Inde, alors ce serait dommage de passer à côté. Nous sommes partis avec peu de connaissances. Nous pensions que ce serait un peu comme l’Inde. Mais en fait pas du tout. Une fois q...

Le Népal, tout est à reconstruire

Katmandou  •
Le Népal, rien que le nom nous faisait rêver. L'Himalaya, les Annapurnas, la nature, les randos, la spiritualité, le fameux abominable homme des neige... et la légendaire gentillesse de ses habitants. Il y a un an (avril 2015) nous vivions au travers des informations le séisme de magnitude 7,8 qui a...

Incredible India

Bengaluru  •
Au moment même de préparer le voyage, nous y avons mis l'Inde, mais avec beaucoup d'appréhension. On a entendu tellement de belles choses à son sujet, que cela nous a donné envie d'y aller. Mais aussi tellement d'horribles choses que cela nous a rebuté. L'Inde, il parait qu'on aime, ou qu'on n'aime...

La Birmanie, le pays de Boudha

Yangon  •
La Birmanie, nous aurons adoré. Le sourire des gens, leur gentillesse et bienveillance nous auront conquis. Le pays est magnifique et nous sommes persuadés d'y être allés au bon moment. Pas trop de touristes, et un minimum d'infrastructure pour se loger et se déplacer. Le pays est pauvre, mais ne p...

Le Vietnam, nam, nam, nam...

Hô Chi Minh-Ville  •
Nous arrivons à Saigon par les airs (bien qu'en bus cela se fasse très bien et pour pas cher du tout)... mais bon, je me suis plantée. Enorme ville, qui grouille de scooter, motos, de gens. C'est un peu une claque de bruit et de vie que nous prenons en pleine tête. Saigon, a quelques sites d'intérêt...

Le Cambodge, une histoire riche, un peuple incroyable

Phnom Penh  •
Nous voilà donc partis pour 2 semaines au Cambodge. Nous commençons par la capitale Phnom Penh. Grande ville, bruyante, grouillante... mais une étape incontournable pour aller visiter les sites historiques majeurs du pays et bien comprendre la période sombre Pol Pot. La visite de ces sites tristes e...

Singapour, la ville du futur

Tout d'abord un grand merci à Delphine et Donatien de nous avoir hébergé!! Population majoritairement chinoise, Singapour est la réussite de l'Asie. Avec ses 714 km² et ses 64 îles, c'est aujourd'hui le 2 ème port au monde et la 2ème densité de population d'Asie. La république de Singapour est situé...

Un Noël presque parfait... la pluie ne nous a pas épargné

Hervey Bay  •
Pour le réveillon de Noël nous avons décidé d'aller dans un PUB irlandais afin de le célébrer de manière festive. Finalement quelques heures avant de partir nous rencontrons un suisse dans notre auberge qui viendra réveillonner avec nous. C'était sans compter aussi la pluie qui nous a rejointe, puis...

Le Chili, cet incroyable pays

Santiago  •
Le Chili, est un pays pour lequel nous n'avions pas fait beaucoup de recherches et donc ne savions pas trop à quoi nous attendre... Mais quelle super surprise!! Nous arrivons par chance 3 jours après le gros séisme qui a frappé le Chili et crée un tsunami dans les villes du nord. De ce fait nous avo...

Ay Caramba !!!!!

Mexico City  •
Le Mexique... pays de légendes Mayas, Toltèques.... et bien d'autres encore. En premier lieu, la nourriture!!! C'est incroyable la variété de plats qu'ils ont. Sauce rouge, sauce verte, et cette culture des oeufs qu'ils cuisinent comme personne d'autre. Je nous revois encore demander "Les plats sont...

L'Ile de Pâques

Hanga Roa  •
Bien que faisant partie du Chili, l'île de Pâques mérite son propre chapitre. Bien entendu ici, on ne dit pas que l'île est chilienne, elle est Rapa Nui, un petit air de culture polynésienne mais différente. L'île est tout simplement incroyable 22km par 12 km, on n'a pas le temps de s'ennuyer sur ce...

Viva Argentina

Buenos Aires  •
Nous voilà arrivés en Argentine après 18 heures de bus. La vie est extrêmement chère et même en changeant nos dollars au noir, cela reste des prix parisiens. Pour tout l'avion, la nourriture, le logement et les activités. C'est un truc de fou. On se pose vraiment la question de comment les Argentins...

Le Brésil pour résumer

Rio de Janeiro  •
Finalement, le Brésil ce n'est pas du tout ce qu'on nous a dit à son propos. C'est un pays où il fait bon vivre, ce n'est pas spécialement dangereux (excepté Sao Paulo qui en plus est moche). Les bombasses ont disparu, l'image que l'on a des beaux et belles brésilien(nne)s n'est plus. Le Mac DO et l...

On vivrait bien à Rio, un jour!

Quartier de Santa Teresa, Rio de Janeiro  •
Le quartier où nous logeons est un quartier très bohème et calme. Le b&b trouvé est très bien lui aussi, facile d'accès, après 320 marches à gravir pour rentrer tous les soirs. Nous sommes complètement tombés amoureux de Rio. La ville est tout simplement extraordinaire. Tout d'abord, elle est jolie....

San Cristobal

Puerto Baquerizo Moreno  •
On a vu nos premiers fous à pattes bleues et rouges et nos premières tortues de mer!!!!! Les côtes de l'île ressemblent un peu à Bonifacio mais sans la roche calcaire, à la place ce sont des roches volcaniques. Donc tout le paysage au sol est noir.

La plus grande des îles

Isla Isabela  •
L'île d'Isabela est la plus grande de toute est possède 5 volcans. Il y fait plus chaud que sur les autres îles, et on a pu y observer des pingouins et surtout se reposer un peu sur la plage, car tous ces jours d'excursions ont été épuisantes.

Arrivée Rio

Rio de Janeiro  •
Rien qu'à l'évocation de Rio, on a déjà de la musique plein la tête et une grande envie de Caïpirinha. Bien arrivés après 4 vols et 6 heures de bus depuis les Galapagos. Le voyage a été long, mais cela en vaut la peine. Il fait beau et chaud. On vous en dira un peu plus dans quelques jours, car main...

Ile Floreana

Isla Floreana  •
Ile Floreana est célèbre car ce sont des allemands qui se sont installés et leur fille s'appelait Floreana. Sur cette île les quelques centaines d'habitants ont l'eau courante seulement pendant 20 minutes par jour, car il n'y a qu'une seule source pour toute l'île. Il y a un village de tortues de te...

Un paysage magique

Santa Fé Island  •
Notre excursion à l'île Santé Fé a été magique elle aussi. Sable blanc et fin, zone protégée derrière des barrières de lave!!! On se croirait sous les tropiques. On a pu se baigner avec les lions de mer, les tortues, un requin, des raies...

Les Galapagos

Puerto Isidro Ayora  •
Nous avons décidé de partir aux Iles Galapagos (sans faire le continent équatorien), car le gouvernement parle d'augmenter la taxe d'entrée ((actuellement 100 dollars par personne) entre 2000 et 5000 dollars en projet). Les îles sont magnifiques, mais qu'est ce que c'est cher.

Lever du soleil

Machupicchu, Cuzco, Pérou  •
Nous terminons notre séjour au Pérou par le MachuPicchu. Debout 4:00, puis presque une heure d'attente de bus, puis 40 minutes de montée et nous voici enfin avant le lever du soleil sur la terrasse face au MachuPicchu. Quelle récompense de nos efforts!!! Le site est magnifique, et très bien entreten...

Cuzco et la Vallée Sacrée

Cuzco  •
Cuzco ville ultra touristique est le point de départ pour explorer le Machu Picchu, la Vallée Sacrée et tous les sites Incas/pré-incas qui l'entoure. C'est une ville autant agréable qu'Arequipa, mais moins silencieuse... Mais c'est aussi la ville par excellence pour les rituels chamans (ils en propo...

Les Andes

Colca Canyon Trek  •
Arequipa est le point de départ pour toutes les activités aux alentours. Ce n'est pas comme sur la côte. La ville est plus propre, plus silencieuse et on se sent beaucoup plus en sécurité. Les Andes... quelles montagnes magnifiques! A 3000 m d'altitude pas de neige, pas de glacier, il faut au moins...

Arrivée au Pérou

Lima  •
Lima la ville qui ne dort jamais. Du matin au soir, c'est un balai incessant de voitures, de camions, de motos, scooters, de bus et même de moto transformée en charrette voire même des véhicules non identifiés... Aucune règle à suivre si ce n'est la loi du klaxonne, celle de la taille du véhicule et...

Grand Départ

Saint-Martin-le-Beau  •
Nous voici envolés vers la grande aventure autour de notre planète. Si petit au regard de l'immensité de l'univers et si vaste à travers nos yeux.